Expertise Amiable

Besoin de connaître la valeur de votre bien immobilier?

Notre cabinet vous propose d’établir en toute indépendance la valeur vénale ou locative de votre bien immobilier.

À la différence des estimations données par des professionnels de l’immobilier, une ex­pertise engage la responsabilité de son auteur.

Un expert immobilier doit être couvert par une responsabilité civile en expertise et est tenu par une déontologie impliquant indépendance et confidentialité.

Une mission d’expertise doit être conduite en toute impartialité (l’expert doit se récuser en cas de conflit d’intérêt ou intérêt économique).

L’expertise est aussi une mission impliquant la confidentialité: seuls les donneurs d’ordre peuvent être destinataires du rapport.

En qualité d’expert judiciaire, Quentin LAGALLARDE est aussi désigné par les magistrats des tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Caen afin de mener des expertises judiciaires.

Faire appel à un expert immobilier certifié REV – TEGoVA pour évaluer la valeur vénale ou locative de son bien, c’est s’assurer de la valeur donnée par une personne qualifiée pour le faire.

Depuis 2019, le cabinet consacre au moins une semaine par an à l’activité pro bono en fournissant ses services d’expertise immobilière gratuitement à des personnes défavorisées et à des organismes à but non lucratif.

Tous les dossiers sont traités avec la même diligence et qualité. 

L'expert immobilier

Quentin1

Quentin LAGALLARDE, expert évaluateur en valeur vénale et locative pour différents biens immobiliers (maison, terrain, local commercial).

Diplômé en expertise immobilière de l’ESSEC Business School et membre agréé du collège des experts du Syndicat Na­tional des Professionnels de l’Immobilier (SNPI), Quentin LA­GALLARDE dispose de plusieurs années d’expérience dans dif­férents cabinets immobiliers en matière d’expertise, transaction et location.

Qualifié MRICS en 2019, il applique les standards (IVS et Red Book) institués par la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), association internationale autorégulée des professionnels de l’immobilier.

Il est certifié REV (Recognised European Valuer) par TEGoVA, ce qui garanti que ses missions d’expertises seront conformes aux normes européennes d’expertise. Certificat TEGoVA REV-FR/SNPI/2021/4.

Il est également inscrit sur la liste des experts près la Cour d’Appel de Caen et a prêté serment à cet effet le 22 décembre 2017.

Il est titulaire du DU Expertise Judiciaire délivré par la faculté de Droit de l’université de CAEN.

Certifications

Logo_REV
logo_Tegova
MRICS
SNPI

Demander une expertise immobilière

Exemple : nombre de pièces, dépendances, étage(s), terrain,...
Si le propriétaire ne peut pas se déplacer, merci de nous indiquer les coordonnées de la personne pouvant être présente.